Termes et conditions

1. Les conditions générales s'appliquent à toute offre/réservation entre l'entrepreneur et le client, ainsi qu'à l'exécution du contrat.

L'exploitant se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment et sans préavis. Les conditions générales applicables sont celles publiées à la date de la réservation.

2. Les prix indiqués sur le site web sont TVA inclus, exprimés en euros et valables pour l'année où ils sont publiés.

3. Par moyen du logiciel de réservation en ligne, vous pouvez acheter des billets à l’avance pour une de nos excursions. Les places sur les croisières étant limitées et dépendant du type de bateau, vos billets réservés ne sont valables que pour la date choisie. Vous pouvez seulement réserver des billets pour les dates qui sont encore disponibles dans notre système de réservation en ligne.

4. Par moyen du logiciel de réservation en ligne, vous achetez des billets qui doit être complètement réglé à l’avance avec une carte de crédit, carte bancaire ou par télépaiement.

5. Après le paiement de votre réservation, vous recevrez une confirmation des tickets. Vous devez imprimer cette confirmation et l’apporter le jour de l’excursion et la remettre lors de l’embarquement. Sans cette confirmation, l’embarquement vous sera refusé.

6. Des modifications de la date d'une réservation à la demande du client doivent être effectuées en passant par notre service de réservations (par e-mail ou par téléphone) et ceci au plus tard 24 heures avant la journée de départ.

7. Les billets sont complètement payés à l’avance et non remboursables. Des remboursements ne sont pas possibles.

8. Si le bateau ne peut pas partir pour une raison quelconque (force majeure, conditions météorologiques ou autres), vous en serez informé par téléphone ou par e-mail au plus tard la veille du départ, si possible. Par conséquent, il est important que nous ayons vos coordonnées exactes. Nous ne pouvons être tenus responsables de toute forme de compensation ou autre. En cas d’annulation de votre excursion par la compagnie maritime-même, vos billets resteront valables pour une excursion comparable, selon disponibilité ou vos billets seront remboursés. Dans ce cas-là, veuillez contacter notre service de réservation par e-mail (info@boatingent.be) ou par téléphone (+32 9 330 22 49).

9. Toute facture qui n'a pas été protestée par lettre recommandée au siège de la société dans un délai de huit jours est réputée acceptée. Cette acceptation comprend également la reconnaissance des présentes conditions contractuelles et des conditions de vente générales.

Toutes nos factures sont payables dans les huit jours suivant la date de facturation, sans escompte.

10. L’entrepreneur ne peut pas être rendu responsable de la non-exécution du contrat ‘achat en cas de force majeure comme stipulé par le tribunal, en cas d’une faute du client, en cas d’un fait imprévisible ou irréversible commis par une tiers par rapport au contrat. L’entrepreneur n’est pas responsable de dégâts ou d’autres conséquences causés d’une information fautive, par exemple une allergie, une condition médicale, etc.

11. Toutes les photos, informations et textes sont affichés de manière aussi précise et complète que possible. Malgré ces efforts, des inexactitudes peuvent apparaître dans les photos, informations et textes mis à disposition. Si les informations fournies contiennent des inexactitudes ou si certaines informations sur ou via le site sont indisponibles, l'entrepreneur mettra tout en œuvre pour y remédier dans les meilleurs délais. L'entrepreneur ne peut être tenu responsable des dommages directs ou indirects résultant de l'utilisation des informations du site.

12. Les responsabilités des passagers sont les suivantes :
- Se conformer à l’autorité du capitaine
- S’abstenir d’actions et comportements qui pourraient mettre en danger la sécurité du navire et des passagers (p. ex. nager sans permission du capitaine)
- Se déplacer sur le bateau de manière calme et sûre à tout moment.
- Faire de son mieux pour offrir de l’assistance en cas de situations d’urgence

Les personnes en état d'ivresse peuvent se voir refuser l'embarquement par l'armateur ou le guide. La consommation de boissons alcoolisées à bord doit également être limitée. Les passagers ne doivent être ivres à aucun moment du voyage.

Tout usage non médical de drogues ou de stupéfiants est strictement interdit. En cas d'incidents, un test d'alcoolémie et/ou de drogue peut être effectué par les autorités compétentes et l’armateur ou le capitaine ont l’autorité de faire enlever le passager du navire. Tous les coûts et dommages qui en résultent sont à la charge du passager concerné.

13. En cas de contestation, les tribunaux de la ville de Gand sont exclusivement compétents, en particulier le tribunal de commerce et le tribunal de paix de Gand avec le canton où se trouve le siège social.